Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite définition

dext.jpg

C'est quoi le scrapbooking?

Demandez à Dexter :

"C'est une forme d'art qui consiste à mettre tes souvenirs et tes photos de famille dans un album et tu garnis le tout de petites légendes" S3 E2

 

J'adore!!! Fan de série j'étais obligée de vous citer cette définition!!

Sites à voir


logo-blog-bandeau1
Le blog créatif de la DT imaginascrap

logo-bandeau-600La boutique imaginascrap

logo-dame-de-kit.jpgLes broderies dame de kit

 

ateliers-carol31.jpgLes ateliers de Carol31

 

poppet-barbara1.jpg

 

Je suis Barbara, je scrappe depuis 2004, j'ai créé la boutique Imaginascrap en 2005 et je l'ai revendue en 2011 pour un changement de vie professionelle (je vais désormais travailler avec mon mari agriculteur! lol!) 

Je vis dans le sud de la France, près de Toulouse avec mon compagnon Vincent et nos 2 filles Abigaëlle et Mégane qui sont mes principaux sujets de mes créations!!

J'espère que vous apprécierez ce blog, n'hésitez pas à me donner votre avis en laissant des petits commentaires

 



 

                                                                                                 Barbara ALONZO 

 

 

24 décembre 2005 6 24 /12 /décembre /2005 15:30

Mes autres pages avec la laine cardée

Pour cet article dans Idées de Scrap, j'avais réalisé deux autres pages, une a été publiée et l'autre n'a pas été retenue car les couleurs de la page étaient trop éloignées des précédentes. Voici ces deux pages :

 

Abi et Marjorie à Noël

Matériel : papier SEI, alphabet rub on blanc Mixed Making Memories, foam stamp gabby making memories et floral MM, rubans, étoiles chams MM

Les idées à reprendre

La laine cardée : Ici, j'ai utilisé la laine feutrée pour réaliser deux étoiles, sur lesquelles j'ai cousu des perles.

Le titre : Ce n'est pas une faute, en fait la photo a été prise en janvier 2005, lors de l'anniversaire de mon grand père, c'est pour cela que j'ai mis cette date.

Les photos : j'adore les photos en noir et blanc car elles permettent d'utiliser les papiers que l'on veut. pour ces photos, j'ai choisi du sépia qui, je trouve, colle bien à la période de noël car les couleurs sont plus chaudes.

Les rubans : une idée amusante et trés facile pour mettre des rubans dans une page, cette solution peut se décliner de diverses façons, à vous de l'adapter à vos pages.

 

 

Les orchidées sauvages

Matériel : papier doodlebug, stickers tags alphabets doodlebug, alphabet rub on blanc doodlebug, dymo, fleurs en tissus, mini brads, couture à la machine, transparent et tampon alphabet creative imagination.

Les idées à reprendre

La laine cardée : Pour cette page, j'ai réalisée toute une bordure. j'ai d'abord découpé la bordure en feutrine (vert clair) et dessiné dessus les motifs que je voulais réaliser au feutrage. pour les tiges, j'ai roulé la feutrine entre mes doigts pour obtenir un "long serpent fin" et je l'ai piqué en suivant le trait que j'avais tracé. J'ai aussi réalisé une fleur sur de la feutrine que j'ai ensuite découpé au ras et fixé avec des glue dots.

Le titre : je me suis amusée à faire un titre long (une phrase), ce que je ne fais pas souvent; et j'ai joué avec plusieurs écritures : dymo, tampon, rub on, stickers et impression sur un transparent pour "fleurs"

La couture : J'ai aussi utilisé ma machine à coudre pour mettre en valeur ma fille en réalisant plein de cercles autour d'elle, attention à bien consolider le papier ensuite car il est trés fragilisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara alonzo - dans Pages de scrap
commenter cet article

commentaires

verofleuri 03/01/2006 17:27

ta page est  trés magnifique en bleu et joint deux feurtines trés TENDANCE accrochés
 

Verofleuri vous souhaite une super année 2006, une bonne santé, bien sur, mais aussi la réalisation de vos créations tous vos souhaits pour vous, mes amis et vos proches