Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite définition

dext.jpg

C'est quoi le scrapbooking?

Demandez à Dexter :

"C'est une forme d'art qui consiste à mettre tes souvenirs et tes photos de famille dans un album et tu garnis le tout de petites légendes" S3 E2

 

J'adore!!! Fan de série j'étais obligée de vous citer cette définition!!

Sites à voir


logo-blog-bandeau1
Le blog créatif de la DT imaginascrap

logo-bandeau-600La boutique imaginascrap

logo-dame-de-kit.jpgLes broderies dame de kit

 

ateliers-carol31.jpgLes ateliers de Carol31

 

poppet-barbara1.jpg

 

Je suis Barbara, je scrappe depuis 2004, j'ai créé la boutique Imaginascrap en 2005 et je l'ai revendue en 2011 pour un changement de vie professionelle (je vais désormais travailler avec mon mari agriculteur! lol!) 

Je vis dans le sud de la France, près de Toulouse avec mon compagnon Vincent et nos 2 filles Abigaëlle et Mégane qui sont mes principaux sujets de mes créations!!

J'espère que vous apprécierez ce blog, n'hésitez pas à me donner votre avis en laissant des petits commentaires

 



 

                                                                                                 Barbara ALONZO 

 

 

10 juin 2005 5 10 /06 /juin /2005 00:00

 Je pense qu’il est temps de faire un peu plus ample connaissance.

 Alors voici une petite présentation :

 

Je suis née le 31 août 1977 (et oui, c’est bientôt mon anniversaire !!!) à Toulouse et depuis, je n’ai pas quitté la région Midi-Pyrénées. J’habite une jolie ferme à la campagne et pourtant je ne suis qu’à 20 minutes de Toulouse, c’est mon petit coin de paradis !!

  

Un petit bout de ma vie :

          Après un DEUG de Bio, que j’ai trouvé très intéressant, mais je ne voyais pas trop où je pouvais aller avec, je me suis dirigée vers le tourisme, je suis sortie major d’une école d’animation touristique et j’ai travaillé trois ans pour le développe touristique d’une région du Gers. J’ai quitté cet emploi car j’ai eu une petite fille « Abigaëlle » en mars 2004 et je me suis donc installée avec mon chéri qui est agriculteur. Ne trouvant pas d’emploi intéressant dans le développement touristique, j’ai décidé de franchir le pas et de lancer ma propre activité. Mon souhait était de travailler dans le loisir et le scrap m’en a donné l’occasion. J’ai toujours aimé transmettre, animer et partager alors merci aux américains d’avoir inventé (ou plutôt développé) le scrap !!!!

 

Le scrap :

            Passionnée de loisirs créatifs, j’ai fait beaucoup de point de croix, puis j’ai touché un peu à tout avant de découvrir le scrap et là, je suis tombé dans la marmite !!! Et j’espère ne pas en ressortir trop tôt !!!

Je me suis lancée corps et âme dans ce loisir, essayant toutes les techniques, tous les styles, effectuant de nombreuses recherches sur le net pour en savoir toujours plus. C’est forte de cette expérience que j’ai eu envie d’animer des ateliers, mon chéri m’a soutenu dans ce projet, l’aventure ImaginaScrap venait de commencer !!

Pour me préparer à ce projet, j’ai participé à l’Ecole de Scrap, formation très intéressante qui m’a permis de valider mes acquis et de travailler l’aspect pédagogique de « l’enseignement » du scrap.

J’ai aussi participé à Scrap-a-ganza, une cropping internationale qui a eu lieu en hollande les 3 et 4 juin et là, j’ai eu la chance de suivre des cours avec de grands noms du scrap américain : Karen Foster, Karen Burniston, Lance Anderson (Rusty Pickle)… Je mettrais un article à ce sujet rapidement.

  

Mes autres passions :

L’équitation, que j’ai pratiqué de façon assez intensive mais depuis l’arrivée d’Abigaëlle, je n’ai plus le temps, malheureusement !!

            La danse, je fais du rock et du lindy hop, j’ai même réussi à y mettre mon chéri, et ça lui plait !!!

            La nature, la botanique, l’écologie, l’environnement, plein de choses que j’aimerai transmettre à mes enfants.

            La cuisine, j’aime beaucoup cuisiner, ce doit être de famille (mon papa et ma mamie sont de vrais chefs !!), surtout les plats traditionnels.

            Et il y a aussi plein d’autres choses que j’aime, ma famille, recevoir les copains, l’été et ses orages, les arc en ciel, mon chat Cachou, rigoler pour un rien, regarder un bon film à la télé, mettre la musique à fond et chanter, et j’en oublie sûrement !!

 

 J’espère que cette petite présentation vous aura permis de mieux me connaître et vous donne envie de venir régulièrement sur ce blog. Dans ce cas, A bientôt !!

Scrapoutous !!

Barbara ALONZO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara alonzo - dans boutique imaginascrap
commenter cet article

commentaires

fifou 24/01/2010 21:35


Félicitations pour votre travail!! je pense que vous avez beaucoup de temps pour scrapper ainsi, moi je débuter et avec deux p'tits loups de 25 et 13 mois, je trouve difficile d'arriver au bout de
mes pages de l'album commencé!! de plus il faut beaucoup de matériel et cela a un coup qui n'est pas négligeable!! j'ai adoré la page du Maroc!
encore toutes mes  félicitations!


Marinette 08/08/2008 13:08

ah barbara, ta présentation est superbe, j'ai deux points communs avec toi, j'adore le scrap et j'adore faire la cuisine,ce sont deux passions chez moi, et j'aime aussi par dessus tout la cuisine traditionnelle

cachounie 08/06/2007 00:17

TERRIBLE !!!je n'avais vraiment jamais pris le temps de lire ta presentation... et là je suis resté un peu beta devant mon PC.... :o)je nous trouve pas mal de points communs, le premier etant de passé bientot la barre des 30 ans (arf.... pour moi ca sera le 20 juin beurkkk..)le deuxieme c'est evidemment la marmite de scrap en 2003/2004...le 3eme c'est l'equitation, pour une fois que je trouve une ancienne cavaliere (me suis promis de maigrir avant de remonter.. mais bon ya du boulot..)et le 4eme qui m'a mise sur les fesses : ma chatounette de 6 ans (deja) s'appelle Cachou... (d'ou mon speudo d'ailleurs..)a chaque fois que je vais chez ma soeur qui habite a coté de montauban, je me disais que j'irais te voir (je crois que tu faisais des ateliers la bas il me semble à lepoque (ya 1 an ou 2...)enfin bref, j'aurais l'occaz de papoter de tout ca a la crop de puget le 23/24 juin (moi je serais vieille bouhhhh ) vu que j'habite a coté...en tout cas c'est une chouette aventure tout ca..