Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite définition

dext.jpg

C'est quoi le scrapbooking?

Demandez à Dexter :

"C'est une forme d'art qui consiste à mettre tes souvenirs et tes photos de famille dans un album et tu garnis le tout de petites légendes" S3 E2

 

J'adore!!! Fan de série j'étais obligée de vous citer cette définition!!

Sites à voir


logo-blog-bandeau1
Le blog créatif de la DT imaginascrap

logo-bandeau-600La boutique imaginascrap

logo-dame-de-kit.jpgLes broderies dame de kit

 

ateliers-carol31.jpgLes ateliers de Carol31

 

poppet-barbara1.jpg

 

Je suis Barbara, je scrappe depuis 2004, j'ai créé la boutique Imaginascrap en 2005 et je l'ai revendue en 2011 pour un changement de vie professionelle (je vais désormais travailler avec mon mari agriculteur! lol!) 

Je vis dans le sud de la France, près de Toulouse avec mon compagnon Vincent et nos 2 filles Abigaëlle et Mégane qui sont mes principaux sujets de mes créations!!

J'espère que vous apprécierez ce blog, n'hésitez pas à me donner votre avis en laissant des petits commentaires

 



 

                                                                                                 Barbara ALONZO 

 

 

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00
Encore une page sur le tissage, ce coup ci, on va mettre du tissage dans nos embellissements avec :
un tag et une diapo tissés



Cette page est pleine de surprises :


Les idées à reprendre :

La diapo tissée : pour tisser une diapo, ce qui n'a pas l'air facile en apparence, je vous conseille de tisser d'abord un petit carré et d'habiller votre diapo avec.

Le tag tissé : même principe que pour la diapo, je tresse un rectangle et soit je colle ce rectangle sur un tag (comme ici), soit je découpe mon tag directement dans ce réctangle.

La couture à la machine : j'ai piqué la machine à coudre de ma grand mère car elle a de beaux points et je me suis amusée à coudre sur cette page, j'adore le résultat.

Le mini album accordéon : La diapo cache un mini album. c'est trés simple a faire et très amusant de cacher des photos dans ses pages.

Le journaling : J'ai imprimé montexte, puis avec mon coluzzle, j'ai découpé deux tags bord à bord que j'ai ensuite pliés pour cacher mon journaling.

Le titre : voici une petite astuce. Imprimez en noir des alphabets qui vous plaisent dans une police trés grande. ensuite, vous pouvez décalquer ces lettre sur votre papier en vous mettant sur votre fenêtre quand il fait bien jour!!! vous avez tous du faire ça quand vous étiez petits!! et bien ça marche toujours maintenant que nous sommes grands!! hihi!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara alonzo - dans Pages de scrap
commenter cet article

commentaires

lolotte 20/01/2006 09:44

je retiens l'astuce pour le titre car cela est certainement plus pratique que d'imprimer en miroir lorsque l'on veut utiliser différents papiers pour un même titre. Merci

2fan 04/09/2005 14:25

Encore de très bonnes idées ....